vitamine C

Vitamine C

Vitamine C

A propos de cette fabuleuse vitamine

Commercialisée à travers une multitude de compléments alimentaires, nombreux consommateurs pensent que la vitamine C des compléments alimentaires qu’ils achètent est naturelle, mais qu’en-est-il réellement ?

Un produit naturel, par définition, est un produit qui pousse naturellement dans la nature, or, la vitamine C ne pousse pas naturellement dans la nature. Vous ne trouverez jamais un champ de culture de vitamine C, ça n’existe pas. On la retrouve uniquement et naturellement dans certains fruits comme l’acérola, le cynorrhodon, l’argousier, l’orange, le kiwi… qui eux sont naturels, mais cette vitamine en elle-même, lorsqu’on l’extrait de ces fruits, isolée, ne peut plus avoir l’appellation de vitamine C naturelle.

D’ailleurs, aucun laboratoire ne peut obtenir un label Bio d’un complément alimentaire dans lequel on y rajoute de la vitamine C. La raison est simple à comprendre : extraite de son fruit, cette vitamine devient alors une molécule identique de celle qui est appelée vitamine de synthèse.

 

Pourquoi prendre cette vitamine ?

Une vitamine indispensable pour la résistance
• des os
• des dents
• de la peau
• des vaisseaux sanguins
• du système nerveux et de l’apport énergétique.

Elle favorise également la fixation du fer et protège du processus de vieillissement contre l’oxydation cellulaire.

D’autre part, vous pouvez prendre tous les meilleurs antioxydants qui existent sur le marché, si vous manquez de vitamine C, vous vous exposez obligatoirement à des problèmes de santé.

De plus, elle n’est pas fabriquée par le corps et vous devez obligatoirement l’acquérir en apport nutritionnel.

C’est pourquoi, il est indispensable d’apporter à votre corps cette vitamine quotidiennement peu importe les compléments alimentaires que vous prenez parallèlement.

 


 

Dans cette vidéo, des réponses à vos questions :
Une vitamine naturelle ou de synthèse ?
Qu’est-ce que le liposome et la phosphatidylcholine ?
En liquide ou en poudre ?
Q10 : Ubiquinol ou ubiquinone ?

 

Les bienfaits de cette vitamine par le Dr Labreze

 

Je vous invite à lire l’article détaillé en cliquant ICI 

 

Venez découvrir nos autres produits
en cliquant ICI


Une fois ouverte conserver la boîte au réfrigérateur

Important : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladie, avant d’utiliser un complément alimentaire.

Retour haut de page