Q10 un puissant producteur d’énergie

coenzyme Q10

DUO ENERGIE QUALI®-C Q10


Avant tout sans sucre – sans OGM – sans colorant – sans arôme artificiel – sans conservateur – sans gluten

* En effet, on appelle le coenzyme Q10 plus couramment co-Q10. C’est une substance naturellement présente dans l’organisme, similaire à une vitamine. Le coenzyme Q10 est un puissant producteur d’énergie pour chacune de nos cellules.

En un mot, le coenzyme Q10 est également important pour la santé du coeur, les neurones et le stress oxydatif.

Il faut souligner que la formule du coenzyme Q10 se présente ici sous forme ubiquinone. Ell est imbibée de phosphatidylcholine (lipide issu de l’huile de tournesol). Elle forme ainsi une fine vésicule autour de cette molécule appelée aussi liposome.

Or, on prouve que ce lipide, similaire à nos lipides cellulaires. Il a la capacité d’améliorer l’absorption des principes actifs dans les cellules.

*La phosphatidylcholine utilisée ici est d’origine végétale, non OGM. La fabrication est en Allemagne.

 

Coenzyme Q10

 

Co-Q10 Ubiquinol ou ubiquinone ? 

Dans cette formule, il a été choisi le Co-Q10 ubiquinone. Ainsi, la conclusion est qu’il est beaucoup plus intéressant pour le consommateur de se supplémenter en coenzyme Q10 sous forme d’ubiquinone. Avant tout, pour un prix nettement moins élevé, il peut en absorber beaucoup plus. Au final, la forme ubiquinol ne permet pas un meilleur effet bénéfique sur la santé que la forme ubiquinone.

De plus, l’instabilité naturelle de l’ubiquinol empêche aussi son utilisation en mélange avec d’autres ingrédients. Ce qui n’est pas le cas avec le co-Q10 ubiquinone, présenté ici avec la vitamine C.

*QUALI®- C est produite par l’usine DSM de Dalry en Écosse. Voilà pourquoi c’est le seul site de production d’acide ascorbique dans le monde occidental, mieux connu sous le nom de vitamine C.

L’acide L- ascorbique QUALI®- C a la même forme de vitamine C naturelle présente dans les végétaux. C’est-à-dire l’avantage de la faire venir d’Ecosse garantit, pour la diffusion en Europe. Un facteur moins polluant lié aux transports par rapport à la vitamine C produite en Asie ainsi qu’une garantie où la production se fait dans un milieu sain Ecossais.

*gélule en pullulan, entièrement végétale, est composée d’un dérivé du tapioca. La gélule en pullulan a l’avantage de constituer une barrière à l’oxygène très supérieure à celle des autres matériaux. Ce qui est important pour la protection des actifs fragiles contre l’oxydation. Les gélules sèches végétales en pullulan sont, entre autres, garanties sans gluten, sans dioxyde de ¬titane, sans HPMC, sans amidon, sans conservateur et sans OGM.

 

Coenzyme Q10

 

Ces dernières années, on a découvert que c’est la carence en coenzyme Q10 qui peut provoquer de nombreuses pathologies dans le corps humain, dont le vieillissement prématuré.

Et cela est dû, tout d’abord, au fait qu’avec un manque d’ubiquinone – c’est l’autre nom du Q-10, le nombre de radicaux libres augmente fortement dans les cellules. Elles se forment lorsque les molécules lipidiques (surtout les acides gras), les protéines, les acides nucléiques attaquent les acides anioniques superoxydes… des radicaux.

Par exemple, la destruction d’un pont commence par la rouille des armatures et l’effritement du béton (surtout celui de mauvaise qualité). Le vieillissement de l’organisme entier commence par le vieillissement de ses cellules, tissus et organes individuels.

Par exemple, le myocarde des personnes âgées de plus de 60 ans contient 40 à 60 % moins de coenzyme Q-10 que le myocarde des jeunes.

De toute évidence, les chercheurs ont montré qu’à l’âge de vingt ans, la concentration de coenzyme Q-10 dans le myocarde atteint un maximum. A l’âge de quarante ans, sa teneur diminue de 30% et qu’à l’âge de 60 ans, elle représente 50% de la valeur maximale.

La coenzyme Q-10 est nécessaire, en premier lieu, au fonctionnement des tissus ayant un niveau élevé de métabolisme énergétique. La plus forte concentration de coenzyme Q-10 se trouve dans les tissus du muscle cardiaque. Vous la trouvez également dans les poumons, le foie, les reins, la rate, le pancréas et les glandes surrénales. La teneur totale en coenzyme Q-10 dans le corps humain est de 500 à 1500 mg.

À ce jour, il a été établi que la coenzyme Q-10 dans le corps humain est nécessaire au fonctionnement normal du système cardiovasculaire. Il est aussi nécessaire pour le cerveau, le système nerveux périphérique, le système respiratoire, le système immunitaire.

 

Coenzyme Q10

 

Selon les résultats de la recherche, une carence de 25% en coenzyme Q-10 dans ces organes peut provoquer des maladies graves. La coenzyme Q-10 est efficace dans le traitement de l’hypertension.

Chez les patients atteints de diabète de type 2, la coenzyme Q-10 peut stabiliser la glycémie et abaisser la pression artérielle.

Sur la base de nombreuses études menées dans le monde, les scientifiques suggèrent que pour maintenir le statut actif de l’organisme, une personne doit recevoir avec la nourriture de 10 mg de coenzyme Q-10 par jour (de préférence 20-30 mg par jour).

De sorte que dans notre vie, pleine de stress constant, de manque de sommeil et d’un environnement terrible, la coenzyme Q-10 peut être considérée comme un assistant indispensable pour notre corps.

C’est une source d’énergie qui nourrit les cellules et donne la force d’être actif, de résoudre des problèmes complexes et de surmonter le stress physique.

L’organisme synthétise lui-même la coenzyme Q-10. Cependant, avec l’âge, cette source d’énergie s’épuise progressivement. Et, chacun d’entre nous a besoin d’une « charge » supplémentaire.

 

Il existe maintenant beaucoup de coenzyme Q-10 « en comprimé ».


De nombreux ouvrages conseillent un changement de votre alimentation à peu de frais pour qu’il contienne non seulement la coenzyme Q-10, mais aussi un autre composant important – l’OMÉGA-3.

Le moyen le plus rentable de maintenir l’apport quotidien optimal de coenzyme Q-10 dans les aliments entrants est de manger régulièrement des sardines. Les sardines sont des harengs Iwashi. C’est probablement l’un des poissons les moins chers du moment.

200 grammes de ce poisson, en plus de reconstituer l’alimentation en coenzyme Q-10, saturent bien l’organisme en oméga-3. Le hareng Iwashi (Sardines) est une excellente source d’oméga-3.

 

 

Q10 : Ubiquinol ou ubiquinone ?

Pour avoir accès à la boutique
cliquez ICI

 
Découvrez nos différents articles/produits
en cliquant ICI

 

DES PRODUITS PHYBIOTECH EN UNE MINUTE

 

Voici aussi quelques articles
susceptibles de vous intéresser

Les bienfaits de la myrtille

Le chocolat permet de vivre plus longtemps

Les bienfaits de la betterave rouge

Venez découvrir le monde de XAXX
Aloe Vera, parfums, compléments alimentaires, soins du visage, boissons multivitamines, perte de poids
Ici, avec une commande de 100 € vous bénéficiez d’un rabais de 20% à vie

 

Pour vous maintenir en forme,

je vous propose divers produits

que vous trouverez dans ma boutique

https://moniqueinfos.com

Important : pour conclure, les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas. Notamment, aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladie, avant d’utiliser un complément alimentaire.

Retour haut de page