Les bienfaits du vin rouge

Les bienfaits du vin rouge

Les bienfaits du vin rouge

Il y a quelques années, lors d’un contrôle médical, mon médecin m’a conseillé de boire un verre de vin de rouge chaque jour !

Cette histoire m’est revenue en mémoire et j’ai fait des recherches sur internet pour trouver quelques articles relatant les bienfaits du vin rouge.

bienfaits du vin rouge

Une chance qu’on a pas attendu pour cette bonne nouvelle !!!

Source : Institut de Sciences de la Santé, LES BREULEUX, SUISSE

Attention, pas d’excès !

Le vin et le cancer ! pas possible…

FINI LE VIN A L’OCCASION… A TOUS LES REPAS MAINTENANT !!!

Le meilleur remède au monde, dans le sens large du mot.

Enfin les recherches ont abouti à quelque chose. En tous cas, c’est la première fois que je me ferai prescrire quelque chose que j’aurai grand plaisir à suivre la posologie sans regimber.

Les bienfaits du VIN
Le VIN est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancereuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

On lui attribue plusieurs vertus, mais la plus intéressante est l’effet qu’elle produit sur les kystes et les tumeurs.

Beaucoup d’études disent que le vin rouge soulage en cas de cancers de tous types.
On le considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre :

  • contre les infections bactériennes et les champignons
  • également efficace contre les parasites internes et les vers
  • régularise la tension artérielle trop haute
  • c’est un antidépresseur, qui combat les troubles nerveux

La source de cette information provient d’un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu’après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les résultats ont révélé que :
le vin détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer : celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas…

Les composés de la vigne agiraient 10.000 fois mieux que le produit adriamycin, utilisée en chimiothérapie, en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.

 

vin rouge

 

Bienfaits du vin rouge

  • Source
  • Le vin rouge est bon pour les artères.
  • grâce à sa haute teneur en antioxydants, le vin rouge permet d’éviter les obstructions et le durcissement des artères.
  • contrôle le poids.
  • aide à éviter la fatigue, puisque le vin est produit avec les raisins et leur peau, il contient du resvératrol
  • prend soin de la bouche. Vous souffrez de maux de gorge fréquemment ? Vos gencives saignent ?
  • augmente vos endorphines. Un verre de vin accompagné d’un bon sandwich peut stimuler la génération d’endorphines
  • nettoie le palais. Grâce à ses propriétés astringentes, prendre du vin rouge peut fonctionner comme un cicatrisant, un anti-hémorragique, un anti-inflammatoire
  • réduit le risque de cancer. Les antioxydants du vin rouge peuvent bloquer la prolifération des cellules responsables du cancer du sein et du poumon
  • évite les infections urinaires.

La juste quantité de vin rouge à boire pour favoriser le sommeil, protéger le métabolisme contre les maladies cardiovasculaires et avoir d’excellents taux de bon cholestérol serait un seul verre le soir, au dîner, selon une étude internationale.

 

 

Croyez-le ou non :

un verre de vin rouge par jour aurait des effets bénéfiques sur la santé !

De nombreuses études plébiscitent les vertus des antioxydants présents dans cet alcool, qui aideraient à lutter contre certaines pathologies. Mais ne rêvez pas… le vin n’est pas près d’être remboursé par les mutuelles santé.

  • Lutte contre la maladie d’Alzheimer
  • Prévient des maladies cardio-vasculaires
  • Réduit les risques de cancer du poumon
  • Allonge l’espérance de vie
  • Limite les effets secondaires de la radiothérapie
  • Diminue le stress
  • Traite les troubles érectiles
  • Élimine les bactéries
  • Active la perte de poids
  • Combat la fatigue

 

 

C’est prouvé scientifiquement : boire du vin rouge rend les dents plus belles.

Réjouissez-vous, fans d’after work: la science vient d’ajouter une nouvelle vertu au vin rouge. Outre ses effets antioxydants et de protection contre les maladies cardiovasculaires, cette boisson alcoolisée protègerait les dents des caries et des bactéries. On vous ressert un verre ?

On ne dénombre plus les multiples bienfaits du vin rouge. Par exemple, on affirme qu’il est efficace pour perdre du poids, qu’il a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, que ses antioxydants en font un anticancer efficace… Et la liste continue de s’allonger.

Une étude réalisée par l’Université de Zurich, parue dans le «Journal of Agriculture and Food Chemistry», a démontré que les propriétés présentes dans cet alcool protégeraient les dents contre les caries.

Les polyphénols, ces molécules miracles

C’est grâce aux polyphénols que le vin rouge peut ajouter cette nouvelle corde à son arc. Ces derniers se trouvent de façon naturelle dans plusieurs plantes. Il en existe plus de 500 variétés mais tous ont la même capacité à protéger les cellules contre les dommages extérieurs. Ainsi, dans notre bouche, ces molécules viennent à bout des bactéries responsables des maladies touchant les gencives, des caries ainsi que des pertes de dents.

Un dentifrice au vin rouge?

Suite de l’aventure: l’Université de Zurich planche désormais sur des concepts de dentifrices et de bains de bouche à base de polyphénols. Quant à nous, en attendant, on ne va pas refuser un petit happy hour après le travail. A déguster avec modération (et avec le sourire, étant donné nos dents éclatantes de santé!).

 

La meilleure nouvelle de l’année !

Un verre de vin rouge par jour est manifestement bon pour la santé. Il protège contre les maladies cardiovasculaires.

Des recherches beaucoup plus récentes ont en fait révélé que cette conclusion était erronée. Tout a commencé dans les années 90.

Une étude a montré que les Français meurent beaucoup moins de maladies cardiaques que les Anglais, alors qu’ils fument encore plus et mangent plus de graisses animales.

Il y a plusieurs explications à cela : peut-être que les Français mangent moins de produits commerciaux, font plus d’activités sportives… Pourtant, depuis de nombreuses années, on assiste à une évolution : si les Français tombent beaucoup moins malades, ce serait parce qu’ils consomment du vin rouge !

L’alcool est justement l’une des premières causes d’hospitalisation en France. Cela suggère qu’il produit des dommages, qu’il développe des pathologies et que les individus sont également hospitalisés, en grande partie, parce qu’ils consomment trop d’alcool.

Globalement, même si l’alcool vous protège de je ne sais quelle maladie, cela ne signifie pas que vous ne développerez pas une autre maladie à la suite de cette consommation d’alcool.

Le projet « Alcohol Science » guide les professionnels de la santé dans la jungle des détails concernant les résultats de l’alcool. Il les aide à conseiller leurs clients.

Il y a aussi la Santé Publique France qui suggère de ne pas dépasser 2 verres d’alcool par jour ainsi que 10 verres d’alcool par semaine.

 

Pourquoi ajouter du bicarbonate de soude au vin ?
Une astuce peu connue mais très utile. Lire l’article ICI

 

Voici aussi quelques articles susceptibles de vous intéresser:

Les bienfaits de la myrtille,

Un produit contenant un extrait de raisin avec ExGrape® ANTHOCYANINS
https://moniqueinfos.com/myrtille-raisin-extra/

 

Le chocolat permet de vivre plus longtemps

https://moniqueinfos.com/chocolat/

 

Pour vous maintenir en forme,
je vous propose divers produits
que vous trouverez dans ma boutique

https://moniqueinfos.com

Retour haut de page