GINKGO

Avant tout, le Ginkgo se caractérise par une résistance exceptionnelle au changement climatique et aux influences naturelles.
Il est insensible aux champignons, aux moisissures ou aux fumées industrielles.
D’ailleurs, on le trouve principalement au Japon et dans une petite zone en République tchèque, où il est planté comme ornement dans les parcs.
Il faut savoir qu’il atteint une hauteur de 40 mètres et vit des centaines d’années, parfois 2 000 ans.
Le Ginkgo biloba est unique
C’est-à-dire que les effets curatifs du ginkgo sont utilisés dans la médecine chinoise depuis l’Antiquité.
En outre, l’Organisation mondiale de la santé écrit que l’extrait des feuilles de Ginkgo peut aider en cas de symptômes de démence d’origine vasculaire, dégénérative incluant des pertes de mémoire, des troubles d’attention et dépression.
En plus, il est reconnu que le Ginkgo biloba peut améliorer
La circulation capillaire et veineuse
Les problèmes de mémoire, de la peau, de varices et hémorroïdes
A première vue, au stade précoce de la maladie d’Alzheimer, la prise de Ginkgo biloba freinerait la progression de la maladie
Les patients cancéreux peuvent-ils prendre du ginkgo ?
Si bien que le ginkgo est également utilisé par de nombreux patients atteints de cancer pour traiter et prévenir le cancer et pour réduire la toxicité associée à la chimiothérapie.
Ginkgo et Ginseng
GINSENG

Le panax ginseng est une plante utilisée en médecine traditionnelle en Chine depuis des milliers d’années.
Notamment, il est utilisé comme tonique général ou adaptogène chez les patients atteints de maladies chroniques et est fréquemment présenté dans les prescriptions de médecine traditionnelle de Chine, du Japon et de Corée utilisées par les patients atteints de cancer.
Les composés actifs putatifs sont les ginsénosides, dont il existe plus de deux douzaines.
Il y a aussi une étude de 905 cas de cancer et de 905 témoins menée en Corée a suggéré que la consommation de ginseng réduisait significativement l’incidence du cancer.
Plus précisément et selon une étude récente, le ginseng, l’une des herbes les plus utilisées en médecine traditionnelle chinoise, pourrait améliorer la survie et la qualité de vie après un diagnostic de cancer du sein.
Pour prendre un autre exemple, une étude de 2020 sur les femmes ménopausées a révélé que le ginseng ne soulageait pas statistiquement les symptômes de la ménopause, mais qu’il améliorait le fonctionnement sexuel de ces femmes.
Utilisations traditionnelles du ginseng rouge
Pour conclure, le ginseng PANAX est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise comme complément de bien-être général depuis des siècles.
Il a été utilisé pour
booster le système immunitaire
améliorer la santé cardiaque
traiter le diabète
augmenter l’énergie
diminuer le stress
traiter l’impuissance
Aujourd’hui, la recherche montre à quel point le ginseng est un remède naturel efficace.
Ginkgo et Ginseng
AUTRES BIENFAITS DU GINSENG
Sans compter que certaines recherches suggèrent que le ginseng peut aider les personnes atteintes de cancer.
Le ginseng peut aider à prévenir le cancer colorectal (ou du côlon).
Par ailleurs, le ginseng peut également aider les personnes atteintes de cancer à se sentir mieux lorsqu’il est associé à une chimiothérapie.
De plus, certaines recherches (Trusted Source) montrent que le ginseng peut empêcher la croissance des tumeurs et même arrêter la propagation des cellules cancéreuses.
Il faut dire qu’il a été démontré que la saponine, composant du ginseng, inhibe la croissance des tumeurs cancéreuses, améliore les problèmes de mémoire dans la démence et améliore la santé cardiaque.
Par ailleurs, il peut aider à prévenir les rhumes et à atténuer la gravité des symptômes des maladies cardiaques.
Il ne faut pas oublier que le ginseng peut également être efficace pour augmenter la vigilance, diminuer le stress et améliorer l’endurance.
Pourtant, il a montré sa capacité d’aider à réduire la glycémie et certaines études sur la prévention de la grippe.
Etudes
Une étude de 2014
(https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25265315/)
suggère que le ginseng peut aider à réduire la glycémie et aider au traitement du diabète.
Les ginsénosides peuvent affecter la production d’insuline dans le pancréas et améliorer la résistance à l’insuline en utilisant d’autres mécanismes.
Une autre étude de 2014
(https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25015735/)
a montré des avantages similaires du ginseng sur la réduction de la glycémie.
Certains participants ont pris 2,7 grammes de ginseng rouge fermenté chaque jour, tandis que d’autres ont pris un placebo.
Les chercheurs ont découvert que le ginseng était efficace pour abaisser la glycémie et augmenter les niveaux d’insuline après un repas par rapport au placebo.
Tout en reconnaissant que Panax Ginseng et Ginkgo Biloba sont deux des produits nutritionnels à base de plantes les plus consommées au monde.
Bien qu’historiquement ces deux produits aient été utilisés dans le traitement et la prévention de diverses maladies, en particulier dans la médecine traditionnelle chinoise, les quinze dernières années ont vu une augmentation substantielle de leur utilisation en tant qu’amplificateurs cognitifs.
REFINE – Ginkgo biloba et Panax Ginseng
Video Refine – Les bienfaits du gingembre
Pour commander le produit,
cliquez ICI
Pour vous maintenir en forme,
je vous propose divers produits
que vous trouverez dans ma boutique
Important : L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Cordialement Monique