Astaxanthine diverses informations

Qu’est-ce que l’astaxanthine ?

L’astaxanthine est un pigment naturel de couleur rose ou rougeâtre qui appartient à la grande famille des caroté-noïdes. Les caroténoïdes sont des nutriments connus pour être de puissants antioxydants capables de protéger nos cellules contre les attaques de certains radicaux libres. L’astaxanthine est une molécule fabriquée par de l’algue Haematococcus pluvialis*.
*L’algue de pluie de sang est l’une des sources naturelles les plus importantes pour la production industrielle d’astaxanthine. *Source

flamands roses

L’astaxanthine, va poursuivre son chemin dans la chaîne alimentaire par l’intermédiaire du zooplancton qui se nourrit de ces micro-algues puis par les plus gros consommateurs de ce zooplancton : les flamants roses, les saumons, les crevettes qui en consomment tellement que l’effet le plus visible de l’astaxanthine est de leur donner une couleur rose !

Mais l’apport de l’astaxanthine, ne s’arrête pas là. En fait, ce nutriment joue un rôle prépondérant et global dans le renforcement de l’organisme des espèces qui en sont les plus grandes consommatrices.

Le meilleur exemple est sans doute celui des saumons sauvages. Leur capacité à remonter les rivières n’est pas unique chez les poissons, d’autres espèces le font, comme l’esturgeon jaune et l’esturgeon d’Europe.

Mais les saumons sauvages sont dotés d’une puissance et d’une résistance physique exceptionnelle.

Pour retrouver le lieu de leur naissance, ils remontent les rivières à contre-courant pendant plus d’une semaine ce qui fait de cette migration l’un des exploits les plus inouïs du monde animal.

Des scientifiques se sont penchés sur ce phénomène et ont émis l’hypothèse que la concentration hors norme d’astaxanthine contenue dans les muscles du saumon sauvage expliquerait en partie son extraordinaire résistance.

Le saumon sauvage a la capacité d’accumuler de manière sélective l’astaxanthine issue de son alimentation et de le stocker dans ses muscles. Ainsi le saumon sauvage peut contenir jusqu’à 40 mg d’astaxanthine par kilo.

L’astaxanthine est ici présentée sous forme liposomale. Par définition un liposome est comme un sac à membrane lipidique qui transporte une substance à travers les membranes des cellules. Il est incroyablement efficace pour accomplir cette tâche, car il est fait du même type de graisse qui constitue les membranes cellulaires, ce qui lui permet de traverser cette barrière beaucoup plus facilement De plus, les liposomes sont extrêmement minuscules et peuvent ainsi passer par toutes fissures les plus infimes de nos barrières cellulaires et ainsi, de pouvoir faire absorber une plus grande quantité d’astaxanthine à chaque prise dans les cellules.

flamands roses

C’est par conséquent un ingrédient
très intéressant qui peut être
pris tout le long de l’année
pour entretenir les tissus organiques

D’où vient l’astaxanthine ?

Elle provient d’un producteur situé dans le bassin méditerranéen du sud de la France (proche de Montpellier).

L’avantage du sud de la France est l’ensoleillement qui y est présent en quantité importante toute l’année.

Cet astaxanthine est produite par la micro-algue Haematococcus pluvialis qui se développe naturellement grâce à la photosynthèse: par conséquent pas de condition artificielle de production par la lumière led.

ciel bleu avec soleil blanc

Ce producteur utilise le totum de la micro-algue, par conséquent elle n’est pas synthétique, elle est 100% naturelle et végétale et elle bénéficie des effets synergiques avec d’autres carotenoïdes présents dans l’algue (Zéaxanthine, lutéine, cantaxan-thine, Béta-carotène).

L’astaxanthine est produite en eau douce dans un milieu fermé et non dans un bassin ouvert où la contamination d’autres espèces est possible comme en Asie ou certaines régions européennes. Celle-ci est produite par un photo-bioréacteur (Technique brevetée dite Camargue®) dont la contamination n’est pas possible avec d’autres espèces, garantissant absences de métaux lourds et toxines ainsi d’une production en basse température.

Un autre point fondamental

Ce producteur possède son propre Laboratoire de recherche sur place et Contrôle et analyse ainsi et également sur place de A à Z toute la chaîne de production :

AUCUN INTERMEDIAIRE VIENT SE METTRE AU MILIEU DE LA PRODUCTION LA TRACABILITE DE QUALITE Y EST TOTALE

Un screening (dépistage) de 250 molécules chimiques a été effectué par ce producteur dont les analyses certifient 0 pesticide, algue sans OGM, sans allergène et non ionisée Double contrôle : Pour finaliser cette certitude, le laboratoire qui a été ensuite choisi pour mettre l’astaxanthine en gélule possède des appareillages pour revérifier la marchandise livrée pour être certain que cela correspond à la matière première commandée. Cela permet de revérifier également la microbiologie faite par le producteur.

 

Les bienfaits de l’astaxanthine et
de la carotte pourpre bio

La carotte pourpre est la variété la plus riche en bêta-carotène que le corps utilise pour maintenir une bonne vision. C’est également un élément clé d’une belle peau. C’est pourquoi vous trouverez maintenant cet ingrédient naturel et bio dans le flacon de l’astaxanthine qui a également une action très importante sur les bienfaits de la vision et de la peau.

Toutes les carottes ne sont pas orange, certaines sont d’une couleur appelée Pourpre. La couleur violette de cette carotte est liée à sa composition. Riche en antioxydants appelés antho-cyanines, c’est eux qui donnent cette couleur originale. Ces antioxydants sont aussi et surtout les acteurs les plus importants pour favoriser une meilleure condition de santé. Les anthocyanines sont des antioxydants polyphénols qui ont de nombreux avantages pour la santé.

La carotte pourpre contient également un nombre impressionnant de vitamines, de minéraux et de composés végétaux puissants qui peuvent améliorer votre santé de nombreuses manières. En fait, les carottes pourpres fournissent en moyenne neuf fois plus d’antioxydants polyphénols que les carottes d’autres couleurs.

L’astaxanthine associée à la carotte pourpre ne peuvent que décupler les bienfaits sur la peau et la vision ainsi que les problèmes de santé liés au stress oxydatif.

Les recherches sur l’astaxanthine naturel ont réussi à prouver que cette molécule possède des propriétés à éliminer les radicaux libres.

femme beauty

Vidéo présentant le produit

Retour haut de page