Astaxanthine

 

Origine et descriptif de notre astaxanthine 

Des chercheurs travaillent depuis quelques années sur une molécule produite par des micro-algues et que l’on appelle l’astaxanthine.

Cette molécule est considérée par beaucoup comme un nutriment majeur pour nous permettre de lutter contre certaines formes de vieillissement, en particulier celles produites par les rayons du soleil.

 

Qu’est-ce que l’astaxanthine ?

L’astaxanthine est un pigment naturel de couleur rose ou rougeâtre qui appartient à la grande famille des caroténoïdes. Les caroténoïdes sont des nutriments connus pour être de puissants antioxydants capables de protéger nos cellules contre les attaques de certains radicaux libres.

L’astaxanthine est une molécule fabriquée par de l’algue Haematococcus pluvialis. 

 

 

L’astaxanthine va poursuivre son chemin dans la chaîne alimentaire par l’intermédiaire du zooplancton qui se nourrit de ces micro-algues puis par les plus gros consommateurs de ce zooplancton : les flamants roses, les saumons, les crevettes qui en consomment tellement que l’effet le plus visible de l’astaxanthine est de leur donner une couleur rose !

Mais l’apport de l’astaxanthine ne s’arrête pas là. En fait, ce nutriment joue un rôle prépondérant et global dans le renforcement de l’organisme des espèces qui en sont les plus grandes consommatrices.

Le meilleur exemple est sans doute celui des saumons sauvages. Leur capacité à remonter les rivières n’est pas unique chez les poissons, d’autres espèces le font, comme l’esturgeon jaune et l’esturgeon d’Europe. 

Mais les saumons sauvages sont dotés d’une puissance et d’une résistance physique exceptionnelle. 

Pour retrouver le lieu de leur naissance, ils remontent les rivières à contre-courant pendant plus d’une semaine ce qui fait de cette migration l’un des exploits les plus inouïs du monde animal.

Des scientifiques se sont penchés sur ce phénomène et ont émis l’hypothèse que la concentration hors norme d’astaxanthine contenue dans les muscles du saumon sauvage expliquerait en partie son extraordinaire résistance. 

Le saumon sauvage a la capacité d’accumuler de manière sélective l’astaxanthine issue de son alimentation et de le stocker dans ses muscles. 

Ainsi le saumon sauvage peut contenir jusqu’à 40 mg d’astaxanthine par kilo.

L’astaxanthine est ici présentée sous forme liposomale. Par définition un liposome est comme un sac à membrane lipidique qui transporte une substance à travers les membranes des cellules. Il est incroyablement efficace pour accomplir cette tâche, car il est fait du même type de graisse qui constitue les membranes cellulaires, ce qui lui permet de traverser cette barrière beaucoup plus facilement De plus, les liposomes sont extrêmement minuscules et peuvent ainsi passer par toutes fissures les plus infimes de nos barrières cellulaires et ainsi, de pouvoir faire absorber une plus grande quantité d’astaxanthine à chaque prise dans les cellules. 

 

 

Les recherches sur l’astaxanthine naturel ont réussi à prouver que cette molécule possède des propriétés  à éliminer les radicaux libres :

6000 x plus puissante que la vitamine C

800 x plus puissante que le Coenzyme Q10

550 x plus puissante que les catéchines du thé vert

550 x plus puissante que la vitamine E

75 x plus puissante que l’acide alpha-lipoïque

11 x plus puissante que le bêta-carotène

2,75 x plus puissante que la lutéine

 

Une des propriétés les plus intéressantes de l’astaxanthine est qu’elle a la capacité à piéger l’oxygène singulet, un composé d’oxygène qui laisse des marques de vieillissement du corps. Cet oxygène singulet est à l’origine des rides mais aussi des cancers de la peau.

*L’oxygène singulet est un composé d’oxygène qui laisse des marques de vieillissement du corps. Il vous empreinte définitivement de traces vieillissantes. Il laisse sur vous des cicatrices et vous marque au « fer rouge ». C’est sous l’action des rayons ultraviolets que l’oxygène produit des espèces actives comme l’oxygène singulet. Cet oxygène singulet est à l’origine des rides mais aussi des cancers de la peau.

 

 

C’est par conséquent un ingrédient très intéressant
qui peut être pris tout le long de l’année
pour entretenir les tissus organiques

 

L’astaxantine peut être utile pour :

Protéger votre peau des agressions extérieures (rayons ultraviolets, pollution…) : préparation à l’exposition au soleil, réduction des rides, taches de vieillesse

Protéger vos yeux et améliorer la vue : yeux sensibles au soleil, difficultés d’accommodation, fatigue oculaire, prévention de la dégénération maculaire liée à l’âge et de la cataracte

Maintenir les capacités de votre cerveau : prévention des maladies neurodégénératives associées au stress oxydatif

Protéger votre système cardiovasculaire : oxydation des lipidipes, prévention de l’artériosclérose

Prévenir les cancers : les études conduites chez l’animal ont démontré un effet protecteur contre la carcinogenèse de la vessie et la carcinogenèse buccale

Lutter contre les douleurs inflammatoires : arthrite, tendinites, etc.

Contribuer au bon fonctionnement de votre appareil digestif : aide aux traitements des infections à Helicobacter pylori, inflammation gastrique, prévention des ulcères

Améliorer vos performances sportives et de récupération des efforts physiques : endurance à l’effort, réduction du niveau d’acide lactique, accélération de la combustion des graisses

Améliorer la fertilité chez l’homme avec des effets positifs observés sur la fonction spermatique.

 

D’où vient l’astaxanthine ?

La provenance provient d’un producteur situé dans le bassin méditerranéen du sud de la France (proche de Montpellier).

L’avantage du sud de la France est l’ensoleillement qui y est présent en quantité importante toute l’année.

Cet astaxanthine est produite par la micro-algue Haematococcus pluvialis qui se développe naturellement grâce à la photosynthèse : par conséquent pas de condition artificielle de production par la lumière led.

 

 

Ce producteur utilise le totum de la micro-algue, par conséquent elle n’est pas synthétique, elle est 100% naturelle et végétale et elle bénéficie des effets synergiques avec d’autres carotenoïdes présents dans l’algue (Zéaxanthine, lutéine, cantaxanthine, Béta-carotène) 

 

 

L’astaxanthine est produite en eau douce dans un milieu fermé et non dans un bassin ouvert où la contamination d’autres espèces est possible comme en Asie ou certaines régions européennes. Celle-ci est produite par un photo-bioréacteur (Technique brevetée dite Camargue®) dont la contamination n’est pas possible avec d’autres espèces, garantissant absences de métaux lourds et toxines ainsi d’une production en basse température

 

 

Une autre point fondamental :

Ce producteur possède son propre Laboratoire de recherche sur place et Contrôle et analyse ainsi et également sur place de A à Z toute la chaîne de production : 

AUCUN INTERMEDIAIRE VIENT SE METTRE AU MILIEU DE LA PRODUCTION

LA TRACABILITE DE QUALITE Y EST TOTALE

Un screening (dépistage) de 250 molécules chimiques a été effectué par ce producteur dont les analyses certifient 0 pesticide, algue sans OGM, sans allergène et non ionisée

Double contrôle : Pour finaliser cette certitude, le laboratoire qui a été ensuite choisi pour mettre l’astaxanthine en gélule  possède des appareillages pour revérifier la marchandise livrée pour être certain que cela correspond à la matière première commandée. Cela permet de revérifier également la microbiologie faite par le producteur

 

 

Ingrédients pour 1 gélule :

Haematococus pluvialis algue titré à 2,5% d’astaxanthine : 320 mg (8 mg d’astaxanthine) Gélule Pullulan : (En végétale naturelle fabriquée sans modification chimique mais par une fermentation naturelle d’extraits de plantes et d’eau purifiée) Conseils d’utilisation : 1 à 2 gélules par jour avec un verre d’eau 1 gélule = 8 mg d’astaxanthine

 

Flacon de 30 gélules

 

ASTAXANTHINE LIPOSOMALE flacon de 30 gélules, 24.55 €

 

 

4 flacons à 30 gélules

 

ASTAXANTHINE LIPOSOMALE 4 flacons à 30 gélules, 73.65 €

 

Ingrédients pour 1 gélule :

Haematococus pluvialis algue titré à 2,5%  d’astaxanthine  : 320 mg (8 mg d’astaxanthine) en provenance du sud de la France

 

 

 

Pour créer votre compte et commander :

Ouvrez ce lien pour créer un compte sur  

https://boutique.rlpconcept.com/code?FMOD2941

et cliquez sur “créer un compte”

Une fois créé, cliquez ensuite sur “s’identifier” pour rentrer dans votre compte

 

 

Besoin d’aide ? Envoyez-moi un mail à : mb56@gmx.ch

 

Obtenez tous nos produits
https://moniqueinfos.com/RLP/ref

 

Vous avez aimé « Astaxanthine »

Voici d’autres articles que vous apprécierez

Extra Life Vision – améliorer votre vision

Neuro’Stem a été élaboré dans le but de soutenir les fonctions cognitives.

 

Sur mon SITE vous y trouverez d’autres articles que vous apprécierez

 

C’était : « Astaxanthine»

 

Cet article «Astaxanthine » vous a plu, partagez-le sur votre réseau social préféré.

 

Important : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladie, avant d’utiliser un complément alimentaire.
Avis de non-responsabilité concernant le produit : ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie.
Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par la FDA et ne sont pas destinés à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie. Cette information ne vise pas à remplacer les conseils ou les soins médicaux d’un professionnel de la santé qualifié et vous devriez demander conseil à votre professionnel de la santé avant d’entreprendre toute modification de votre régime alimentaire ou de votre mode de vie. Cette information est fournie à des fins éducatives seulement.