Profitez des bienfaits de notre Vitamine C

Profitez des bienfaits de notre Vitamine C

Des produits de qualité pour votre bien être

 

 

Profitez des bienfaits de notre Vitamine C. Comment aider son corps à prévenir le Covid-19 avec la vitamine C en poudre (Dr Richard Cheng, médecin à Shanghai) 

 

La vitamine C se commercialise à travers une multitude de compléments alimentaires et beaucoup de consommateurs sont mal informés sur le sujet. Nombreux pensent que la vitamine C des compléments alimentaires est naturelle, mais qu’en est-il réellement ? 

Un produit naturel, par définition, est un produit qui pousse naturellement dans la nature, or, la vitamine C ne pousse jamais naturellement toute seule dans la nature. Vous ne trouverez jamais un champ de culture de vitamine C.

On la retrouve naturellement et principalement dans certains fruits comme l’acérola, le cynorrhodon, l’argousier, l’orange, le kiwi qui eux sont naturels, mais la vitamine C en elle-même, lorsqu’on l’extrait de ces fruits, isolée, ne peut plus avoir l’appellation de vitamine C naturelle. 

D’ailleurs, aucun laboratoire ne peut obtenir un label Bio d’une formule d’un complément alimentaire dans lequel on y rajoute de la vitamine C même extraite d’un fruit. Il en est de même également pour les autres vitamines que l’on extrait d’un produit naturel.

La raison est simple à comprendre : extraite de son fruit, on peut dire que la vitamine C est d’origine naturelle, ce qui sous-entend subjectivement pour le consommateur qu’elle est naturelle mais étant donné que l’on doit procéder à des transformations chimiques pour l’extraire, seul le mot naturel reste dans le langage marketing mais plus du tout la vitamine C. Retirée de son milieu naturel, la vitamine C devient alors une molécule identique de celle qui est appelée vitamine de synthèse.

 

Profitez des bienfaits de notre Vitamine C

https://boutique.rlpconcept.com/code?FMOD2941
(onglet: produits – compléments alimentaires – vitamine C lipososmale)

 

Vitamine C liposomale au calcium pure poudre de 270 g / € 55.90

Lot de 4 flacons Vitamine C liposomale au calcium pure poudre de 270 g / € 178.95

 

Pourquoi prendre de la vitamine C ?

La vitamine C est une vitamine indispensable pour la résistance

  • des os
  • des dents
  • de la peau
  • des vaisseaux sanguins
  • du système nerveux et de l’apport énergétique

Elle favorise également la fixation du fer et protège du processus de vieillissement contre l’oxydation cellulaire.

Vous pouvez prendre tous les meilleurs antioxydants qui existent sur le marché, si vous manquez de vitamine C, vous vous exposez obligatoirement à des problèmes de santé :

  • cicatrisation difficile
  • faible résistance physique
  • fatigue
  • saignement des gencives
  • pertes de dents

De plus, elle n’est pas fabriquée par le corps et vous devez obligatoirement l’acquérir en apport nutritionnel.

 

C’est pourquoi, il est indispensable d’apporter à votre corps de la vitamine C quotidiennement

peu importe les compléments alimentaires que vous prenez parallèlement. 

 

Vitamine C d’origine naturelle ou de synthèse ?

La vitamine C, qu’elle soit extraite d’un fruit ou de synthèse, elles ont toutes les deux la même forme et la même biodisponibilité. Si l’on analyse ces deux molécules, elles sont identiques. L’efficacité de la vitamine C d’origine naturelle ne sera également pas meilleure de celle qui est de synthèse.

Des études* le confirment : la vitamine C synthétique et la vitamine C naturelle ont la même formule chimique et sont assimilées de la même façon par l’organisme, ce qui les rendent efficaces toutes les deux d’une façon identique. (*https://www.mdpi.com/2072-6643/5/11/4284). 

Cependant, dans les fruits et légumes, d’autres molécules présentes comme les composés phytochimiques pourraient rendre la vitamine C de manière plus bénéfique car elle jouerait alors une action synergique avec ces autres molécules. De ce côté là l’argument marketing de “vitamine C naturelle” est recevable. Mais est-elle véritablement efficace lorsqu’elle est prise sous cette forme là ? 

Prenons comme exemple le produit le plus répandu et le plus vendu dans tous les magasins : la vitamine C naturelle dans l’acérola, un fruit avec label Bio. Prenons l’exemple de l’acérola 1000. La plupart des gens s’imaginent, parce qu’il y a le chiffre 1000, qu’ils prennent 1000 mg de vitamine C. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En réalité, il y a à peine 170 mg de vitamine C par prise de 1000 mg d’acérola.

Certes, vous prenez un produit naturel mais la vitamine C est-elle vraiment efficace à ce dosage là ? Produit-elle vraiment l’action souhaitée pour traiter des problèmes de santé ? Combien de comprimés ou gélules d’acérola faudra-t-il prendre pour avoir un dosage efficace, 5, 10, 15 ,20, 30,40 gélules ?

 

 

Profitez des bienfaits de notre Vitamine C

 

Quel dosage pour que la vitamine C soit efficace ? 

Il faut savoir que la valeur recommandée nutritionnelle par les autorités en France est de 80 mg de vitamine C par jour. Cette recommandation journalière est surtout liée a un besoin minimal pour ne pas mourir de scorbut, mais est-ce le besoin optimal pour traiter d’autres problèmes de santé ? Est-ce le besoin optimal pour donner à votre organisme la possibilité de mieux lutter et se protéger contre certaines maladies ?

Concernant le dosage, en tant qu’entreprise, il n’est pas de notre habilitation d’apporter des conseils sur la posologie car nous ne sommes pas médecins. Le faire constitue un délit pénal réprimé par la loi du code de la santé publique. De plus, la nouvelle réglementation française oblige aux entreprises qui commercialisent la vitamine C d’indiquer sur les étiquettes les mentions suivantes :

«Enfants de moins de 10 ans : 200 mg – Adolescents : 500 mg. La supplémentation en vitamines des nourrissons (0-1 an) et des enfants en bas âge (1-3 ans) fait l’objet d’un encadrement médical. Tout apport supplémentaire, sans encadrement par un professionnel de santé, présente des risques pour la santé de cette population.»

En revanche, il est possible de vous orienter vers des ouvrages de médecins apportant des éclairages pertinents sur la question de la posologie. Vous trouverez parmi les médecins les plus connus qui ont écrit des ouvrages sur la vitamine C, le Docteur Alain Scohy, Gilbert Crussol, Pierre Corson, Michel Dumestre qui conseillent entre 3000 et 10000 mg par jour. Par conséquent, il y a de quoi s’interroger ? Qui dit vrai ? Celui qui dit qu’il ne faut pas dépasser une certaine dose ou celui qui dit le contraire ?

Des études scientifiques* ont été également publiées prouvant que l’administration de l’acide ascorbique à haute dose intraveineuse a été bénéfique comme traitement pour les patients cancéreux. (*https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29439410)

Une autre étude scientifique a été publiée prouvant que les apports quotidiens devraient être supérieurs pour la population adulte en générale.

Le Dr Pierre De Corson, dans son livre sur la vitamine C indique «qu’elle n’est pas un gadget. Elle est en sus de sa fonction vitaminique un médicament de premier plan utilisable dans la lutte contre les infections, le cancer, l’arthrose, les allergies, les maladies cardio-vasculaires…» et il rajoute : nous savons aussi aujourd’hui qu’un état de santé optimal ne peut être obtenu que par une consommation abondante de fruits et de légumes frais. 

Ecoutez la vidéo sur «la vitamine C par le Dr LABREZE», médecin naturopathe la prescrivant depuis plus de 30 ans à ses patients  et la prenant lui-même depuis toutes ces années  entre 10 à 12 grammes par jour.

 

Profitez des bienfaits de notre Vitamine C

 

https://boutique.rlpconcept.com/code?FMOD2941
(onglet: produits – compléments alimentaires – vitamine C lipososmale)