ortie

 

 

L’ortie, l’un des principaux ingrédients peut aider les symptômes d’allergie et aider à les prévenir avant qu’ils ne commencent à vous donner des ennuis !

 

L’ortie, une mauvaise herbe ? NON ! C’est un trésor.

 

L’ortie est la reine des plantes sauvage !

 

 

L’ortie est connue pour ses feuilles floues et piquantes. Mais le produit chimique qui cause la douleur est soluble dans l’eau et la plante peut être consommée une fois lavée, séchée, chauffée ou gelée.

 

L’ortie est grande pour les allergies en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et de l’apport nutritionnel qu’elle donne au corps. Les orties sont utilisées depuis des siècles pour traiter l’allergie, la fièvre du foin et les symptômes de l’asthme naturellement.

 

Consommer des orties réduit les niveaux d’histamine, ce qui réduit à son tour l’inflammation dans les zones touchées. Tout simplement consommer des orties une fois par jour tout au long de la saison des allergies peut aider avec les symptômes d’allergie, et si pris régulièrement peut aider à les prévenir.

 

 

Les feuilles dortie sont élevées en chlorophylle et en vitamines A et C et en fer. Elle contient également de nombreux minéraux et a été connue pour purifier le sang.

 

L’ortie est une plante extrêmement nutritive, très riche en minéraux, en vitamines et en protéines, plus que toutes les autres plantes en général.

 

La Vitamine C et le fer dans les feuilles dortie contribuent aussi à sa capacité à soutenir le système immunitaire.

 

Les feuilles sont efficaces en cas de rhumatismes par exemple et la racine en cas d’adénomes bénins de la prostate.

 

 

J’ai même lu qu’une entreprise française fabrique des jeans avec des orties.

Utiliser cette plante, que l’on considère à tort comme une mauvaise herbe, n’est en réalité pas nouveau. Avant l’arrivée du coton, l’ortie, au même titre que le chanvre et le lin, était couramment utilisée pour faire du tissu.

S’habiller avec des orties, voilà une idée qui ne manque pas de piquant !

Cette mauvaise herbe pourrait bien révolutionner l’industrie du tissu. Nécessitant peu d’eau, de pesticides ni d’entretien, elle permet de créer un tissu aussi solide qu’écologique.

 

 

 

Vous trouverez de l’ortie dans notre produit
multi-vitamines NOURISH 

 

 

Lisez également notre article au sujet de NOURISH en cliquant ICI

 

encore aujourd’hui notre produit NOURISH

 

 

N’hésitez pas à me demander le code du bon cadeau
pour obtenir une réduction de 25 $ sur votre première commande !

 

Commander

 

Créez votre compte affilié Heart & Body Naturals GRATUITEMENT
pour bénéficier du tarif affilié (prix de gros) HB Naturals
en complétant le formulaire ci-dessous